Takom® Maquette de char M46 Patton 1:35
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Après avoir déterminé les multiples faiblesses et lacunes du char M26 Pershing après la Seconde Guerre mondiale, il a été décidé que le véhicule subirait diverses améliorations. Les révisions comprenaient un nouveau moteur et un nouveau système de transmission combinés à une protection blindée solide et au canon principal éprouvé de 90 mm. Ce char amélioré a d'abord été désigné « M26E2 » portant le nom de famille Pershing. Cependant, les mises à niveau et les révisions sont devenues si nombreuses qu'il est devenu essentiellement un char entièrement nouveau et, en 1949, il a finalement été renommé « M46 » par le bureau de l'artillerie et renommé en l'honneur du 4-général américain George S. Patton, commandant de la troisième armée américaine. pendant la Seconde Guerre mondiale. Au total, quelque 800 M26 ont été reconstruits en M46 au Detroit Tank Arsenal.
Basé sur la coque du M26, le M46 de 48,5 tonnes était propulsé par le moteur à essence Continental AVDS-1790-5A V-12 de 810 chevaux, refroidi par air, à double turbo, couplé à un General Motors / Allison CD-850- Système de transmission à entraînement croisé série 3 avec 2 vitesses avant et 1 marche arrière, ce qui entraîne l'extension du compartiment moteur d'un pied de longueur et une refonte complète du pont. De plus, les pignons d'entraînement ont été repositionnés plus loin vers l'arrière supérieur et de petites roues folles de tension de chenille ont été installées derrière les dernières roues de route. Le M46 pouvait atteindre une vitesse maximale de 30 mph (48 km/h) et bénéficiait d'une autonomie de 80 miles (130 km). Le M46 utilisait la tourelle du M26 et était armé du canon principal M3A1 de 90 mm avec une mitrailleuse coaxiale de calibre .30 M1919A4. Le canon principal comportait un évacuateur d'alésage et un frein de bouche à chicane unique. 70 cartouches de munitions pour le canon principal étaient stockées à l'intérieur du char, permettant à l'équipage de choisir entre les cartouches HEAT, AP et HE. Une deuxième mitrailleuse de calibre .30 était montée dans la proue blindée de 5 pouces (102 mm) d'épaisseur à droite du poste de conduite, et une mitrailleuse de calibre .50 était montée dans un pivot sur le toit de la tourelle. L'équipage du véhicule était composé de cinq hommes - le commandant de char, le conducteur, l'assistant conducteur/mitrailleur d'arc, un mitrailleur dédié et un chargeur.
Les premiers chars M46 Patton (appartenant au 6e bataillon de chars) débarquèrent en Corée du Sud le 8 août 1950, avec quelque 200 arrivées dans le pays d'ici la fin de l'année. Les M46 Pattons se sont avérés bien supérieurs aux chars T-34/85 de construction soviétique qui se battaient contre eux et ont finalement permis à tous les M26 Pershing et à la plupart des M4A3 Sherman d'être retirés à la fin de 1951. Le M46 a lui-même été retiré du service peu après le fin des combats en Corée, mais a été temporairement loué en nombre limité à plusieurs alliés de l'OTAN pour former les équipages et les mécaniciens à l'utilisation de son remplaçant, le M47 Patton.
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