Laissez nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez nous un message
Takom Maquette Stratenwerth 16T Strabokran V2 1:35 référence 2123

Takom Maquette Stratenwerth 16T Strabokran V2 1:35

62,90 €
TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 62 point points. Votre panier vous rapportera 62 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 2,17 €.

Pour acheter ce produit, vous devriez avoir 1798 points. Votre nombre actuel de points est 0 points .

Victime de son succès ! Le bunker est vide. Produit en cours de réapprovisionnement.
2123
Takom®
Quantité
En réapprovisionnement

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Maquette fusée V2 Takom 2123

Fries 16 Ton (autre nom : Strabo 16 Ton) est une grue portique allemande de la période de la Seconde Guerre mondiale. La production de cet appareil a commencé en 1942 à l'usine Fries und Son de Francfort. On estime qu'environ 100 appareils de ce type, toutes versions confondues, ont été construits au total. Le Fries 16 Ton a été créé à la suite de la volonté d'introduire des chars beaucoup plus lourds au service des forces armées allemandes, qui ont été utilisés jusqu'en 1942. Je parle principalement des chars Pz.Kpfw.V et Pz.Kpfw.VI. Cela, à son tour, exigeait que les unités de réparation et de réparation allemandes disposent, entre autres, de grues appropriées, ce qui permettrait des réparations efficaces et le levage d'éléments lourds, par exemple des tourelles de chars. La grue Fries 16 tonnes a répondu avec succès à ces besoins, de plus, du fait qu'elle était pliable, elle pouvait être facilement transportée par rail ou par route. Il convient d'ajouter qu'il a également été utilisé dans des opérations avec des fusées V2.

Le V2 (en allemand : Vergeltungswaffe-2 - arme de représailles n° 2) était un missile balistique allemand de la Seconde Guerre mondiale. Le V2 était un missile à carburant liquide à un étage d'une portée de 320 à 380 kilomètres, capable de transporter une ogive pesant jusqu'à 975 kilogrammes.

Les premières conceptions et hypothèses théoriques d'un missile à lancement vertical propulsé par un moteur-fusée ont été développées en Allemagne au milieu des années 1930. Les forces armées allemandes se sont intéressées assez rapidement à l'idée et ont commencé à dépenser de grosses sommes d'argent pour des travaux de recherche. À partir de 1937, les travaux se sont concentrés sur l'île d'Usedom, dans les environs de Peenemunde, dans un centre de recherche spécialement créé et construit à partir de zéro, qui était dirigé par Werner von Braun. Les premiers lancements réussis de V2 ont eu lieu en 1942, et la construction de la chaîne d'assemblage de missiles a commencé en 1943, mais les travaux sur la nouvelle arme ont été très efficacement retardés par un raid de la RAF effectué en août 1943 sur des centres de recherche à Peenemunde.

Les Britanniques ont été guidés par les informations obtenues par les résistants. Malgré cela, les premiers V2 entrent en ligne début 1944, mais leur première utilisation au combat n'a lieu qu'en septembre 1944. Leur objectif principal était d'attaquer les villes britanniques, en particulier Londres. On estime qu'entre septembre 1944 et mars 1945, environ 5 500 missiles ont été tirés, dont environ 70 % ont touché la cible. Sans aucun doute, le V2 était une arme révolutionnaire qui a eu un impact significatif et clair sur le développement des missiles balistiques pendant la guerre froide, mais il présentait également de nombreux inconvénients : il était en fait impossible de diriger un missile V2 en vol, sa précision était tragiquement médiocre. (elle pouvait toucher plusieurs kilomètres de la cible visée !), il était également difficile de déterminer la portée exacte de la fusée. Son influence sur le cours de la Seconde Guerre mondiale a été marginale.

Avis Au Petit Bunker

"Le kit est livré dans une boîte à ouverture par le haut Takom et à l'intérieur se trouve 17 grappes en styrène gris, deux sacs contenant 6 et 8 pneus caoutchoutés noirs, un sac de chaîne en cuivre, deux feuilles de décalcomanies, deux Photo-Etch (PE). Il y a deux livrets d'instructions, plus une feuille séparée pour montrer comment le V-2 est suspendu à la grue. La taille de la fusée V2 est impressionnante, la maquette mesure environ 38 cm. Le détail est ce que nous attendons de Takom avec de nombreux rivets et lignes de panneaux sur la fusée, et un cadre bien moulé pour la remorque et la grue ainsi que tous les extras qui sont parfois laissés de côté sur d'autres modèles, tels que le cordon, le PE et la chaîne en métal. C'est une maquette que je recommande car elle est très sympas à assembler et puis vous avez la qualité Takom®"
Edouard Léger
Au Petit Bunker

Outils pour assembler la maquette Takom 2123

2123

Fiche technique

Échelle
1:35
Conflits
Seconde guerre mondiale
Nationalité
Allemande
Inclus photodécoupe
oui

Pas de commentaires client pour le moment.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !