Bonjour, comment puis-je vous aider ?
Takom maquette M60A1 + Era & M9 Bulldozer échelle 1:35 référence 2142

Takom maquette M60A1 ERA & M9 Bulldozer 1:35

45,90 €
TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 45 point points. Votre panier vous rapportera 45 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,58 €.

Pour acheter ce produit, vous devriez avoir 1312 points. Votre nombre actuel de points est 0 points .

Livraison 24/48 heures. Expédition le jour même.
2142
Takom®
Quantité
Dernière pièce disponible !

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Maquette M60A1 ERA & M9 Bulldozer échelle 1:35 Takom®.

Après avoir subi des efforts de modernisation dans les années 70 pour prolonger sa durée de vie, le M60A1 amélioré avec ERA a été développé. Les M60A1 étaient équipés d'ensembles de blindage réactif explosif (ERA) supplémentaires qui ajoutaient à la progression du M60A1 de la plus grande tourelle avec des améliorations de blindage et des trains roulants ainsi qu'un système de stabilisation pour le canon principal, ceux-ci ont servi l'USMC jusqu'à l'arrivée du Abrams quelque temps après l'armée américaine.

Ce char a servi de char de combat principal du Corps des Marines lors de l'invasion irakienne du Koweït en 1990, par les forces américaines. Au cours de l' opération Desert Storm en 1991, ces véhicules et leurs équipages ont soutenu le trajet vers la ville de Koweït où ils ont été impliqués dans une bataille de chars de deux jours à l'aéroport de Koweït avec la perte d'un seul véhicule et aucun équipage vers une mine terrestre. Le 24 février à 4 heures du matin, heure locale, les forces de l'USMC ont été utilisées sur le flanc est de l'opération terrestre dans le but de libérer la ville de Koweït. Des chars marins équipés de kits de bulldozer ont poussé à travers les champs de mines et directement dans les positions irakiennes. Les premiers combats ont été courts et brutaux et ont abouti à la reddition de milliers de soldats irakiens quelques heures après le début des hostilités. Dans un cas, un Marine M60A1 a tiré sur un T-72M ennemi à une distance très proche de part en part avec le pénétrateur APFSDS traversant toute la coque et sortant par l'arrière. Dans un autre cas de succès étonnant, la 2e division de marine a capturé l'ensemble du 9e bataillon de chars irakien avec ses 35 chars intacts et trois mille autres prisonniers capturés.

2142

Fiche technique

Échelle
1:35
Type (désignation)
Char
Nationalité
Américaine
Inclus photodécoupe
oui

Pas de commentaires client pour le moment.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !