Bonjour, comment puis-je vous aider ?
Takom maquette Panzer III Ausf.M + Schürzen 1:35 référence 8002

Takom maquette Panzer III Ausf.M + Schürzen 1:35

29,90 €
TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 29 point points. Votre panier vous rapportera 29 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,02 €.

Pour acheter ce produit, vous devriez avoir 855 points. Votre nombre actuel de points est 0 points .

Victime de son succès ! Le bunker est vide. Produit en cours de réapprovisionnement.
8002
Takom®
Quantité
En réapprovisionnement

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Maquette Takom : Panzer III Ausf.M + Schürzen échelle 1:35 à assembler et à peindre.

En savoir plus sur le Panzer III Ausf.M

En 1943, Daimler Benz a adapté ses Panzer III Ausf.L avec plus de fonctionnalités, le modèle Ausf.M s'est avéré être l'avant-dernière variante, avec des modifications mineures de l'Ausf. L comme l'échappement , pour les capacités de franchissement de rivière sur l'Ausf.M (250 construits jusqu'au début de 1943), et depuis le début, équipé de Schürzen (jupes blindées).

Le Panzerkampfwagen III Ausf M était la deuxième des deux versions intermédiaires du Panzer III produites alors que des tentatives pour installer un canon plus gros sur le char étaient en cours. Il était pratiquement identique à l'Ausf L, avec le même canon KwK39 L/60 de 5 cm et un blindage supplémentaire espacé de 20 mm sur l'avant et le manteau de la superstructure, mais avec l'ajout d'un équipement de passage à gué, ce qui lui permettait de traverser les rivières moyennement profonde.

En juin 1942, le canon de 7,5 cm KwK L/24 précédemment utilisé dans le Panzer IV est monté dans un Panzer III, produisant l'Ausf N. Le succès de cette version signifie que la commande de l'Ausf M est modifiée. La commande initiale de 1 000 Ausf Ms a été rapidement réduite à 775. Sur ces 250 ont été achevés comme commandé, 213 en tant qu'Ausf Ns, 100 ont été mis de côté pour être utilisés comme panzers à flamme, 165 ont été utilisés comme base pour les StuG III et 47 jamais achevés. . L'Ausf M a été utilisé pour remplacer les pertes de première ligne, en participant à la bataille de Koursk et à la défense de la Sicile, bien qu'à ce moment-là, son canon de 5 cm ait été peu utile dans les combats char contre char.

L'utilisation d'un blindage espacé ou "Shurtzen" sur le Panzer III

Les modèles Panzer III Ausf.L et Ausf.M avaient une couche supplémentaire de plaque d'acier homogène décalée de 20 mm sur la coque avant et la tourelle, avec le Modèle M ayant un blindage espacé Schürzen supplémentaire de 5 mm sur les côtés de la coque et de 8 mm sur les côtés et à l'arrière de la tourelle. Cette armure frontale supplémentaire offrait au Panzer III une protection frontale contre de nombreux canons antichars légers et moyens alliés et soviétiques à toutes les distances, sauf à courte distance. Cependant, les côtés étaient encore vulnérables à de nombreuses armes ennemies, y compris les fusils antichars à courte portée.

Panzer III Ausf.M de TAKOM

Dans l'ordre des choses, le Panzer III, bien qu'il ait joué un rôle important dans l'effort de guerre allemand, est souvent négligé par les maquettistes en faveur des poids lourds tels que le Panther et le Tigre. Mais pour moi, il y a quelque chose d'attirant dans les poids légers tels que le III, II et même le Panzer I. J'utilise le terme «léger» avec le plus grand respect, car au début de la guerre, le Panzer III a tenu bon avec le meilleur que les alliés lui lançaient, mais au fur et à mesure que la guerre progressait et que les T34 et les Sherman devenaient plus répandus, le Panzer III était laissé à désirer.

Cette dernière version de Takom est la version Ausf.M du char. L'Ausf M était essentiellement identique à l'Ausf L, mais avec l'ajout d'un échappement à gué profond qui lui permettait de patauger dans l'eau de quatre à cinq pieds de profondeur. Le L et le M comportaient le même canon KwK39 L60 de 5 cm et un blindage supplémentaire espacé de 20 mm sur le devant. Cette incarnation du Panzer III comprend également le blindage espacé ou "Shurtzen" utilisé pour tenter d'offrir au char une protection supplémentaire contre les armes antichars légères et moyennes. L'armure espacée n'était que de 8 mm autour des sections de la tourelle et de 5 mm sur les côtés, donc en réalité, elle offrait très peu de protection contre quoi que ce soit à courte portée.

Cette version est la dernière de la gamme de kits Blitz de Takom. Toute la philosophie du "Blitz" (telle que je la comprends) est de fournir au modéliste un kit simplifié sans avoir à sacrifier les détails. La gamme Blitz n'a pas d'intérieur et est livrée avec des longueurs de chenille. 

Le kit comprend 8 grappes plastique, une grappe photodécoupe et une planche de décalcomanies, ce kit inclus des Schürzen en photodécoupe (plaque de protection latérales)

Maquette Takom #8002
Takom Panzer III Ausf.M
Schürzen Panzer III Ausf.M
8002

Fiche technique

Échelle
1:35
Conflits
Seconde guerre mondiale
Type (désignation)
Char
Nationalité
Allemande
Inclus photodécoupe
oui

Pas de commentaires client pour le moment.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !