Les instructions montrent les marquages des trois véhicules à l'intérieur, y compris le célèbre as du Tigre Otto Carius et son Tigre 217 en marquage noir et camouflage blanc.
L'intérieur est entièrement aménagé, avec plus de 120 pièces comprenant la tourelle, le compartiment de combat, le compartiment de conduite, la salle radio, le compartiment moteur et les compartiments de radiateur. Tous les postes d'équipage et les principaux assemblages sont présents, y compris les équipements sous le plancher qui se révèlent en soulevant la tourelle. Cependant, il y a des omissions importantes, par exemple les conduites d'air et d'eau dans la salle des machines, les boîtes de vitesses et les entraînements des ventilateurs, certaines boîtes dans la tourelle et de nombreux petits objets. De plus, certaines grandes caractéristiques d'un Early Tiger sont incluses par erreur.
La construction commence par assez étrangement, le canon.
Le panier de la tourelle inférieure est le suivant. Le porte jerrycan est entièrement réalisé en photogravure. Oui, ce kit contient BEAUCOUP de photogravure. Ils sont assez faciles à plier car ils ont ce qui ressemble à des lignes de pliage prédécoupées, mais certains d'entre eux sont assez petits, alors faites attention !
L'assemblage de la coque commence par les gabarits de support de barre de torsion. Tout comme le kit Sturmtiger, ceux-ci sont TOUS en photo-découpe alors prenez votre temps.
Les supports de pignon d'entraînement sont ensuite suivis des détails avant, y compris les sièges, les supports de périscope, les radios et la transmission. C'est un assemblage assez détaillé.
La cloison de séparation est la suivante avec l'ensemble de tige d'entraînement du moteur à la transmission, suivi des 74 cartouches de munitions au milieu de la baie de munitions ! Cela signifie que vous devez peindre avant d'ajouter la cloison arrière !
Le compartiment moteur arrière complète l'intérieur avec les réservoirs de carburant, les radiateurs et le moteur Maybach principal. Il se passe beaucoup de choses, il est donc préférable de marquer et de tracer ce qu'il faut faire et de peindre d'abord avant l'échappement arrière.
Toutes les roues de route sont maintenant fabriquées. Comme il s'agit des variantes de mi-production, vous devez les fabriquer toutes les 48. Notez simplement que, comme indiqué dans la version Early, certains Tigres avaient les premières roues avant retirées afin que la boue et la glace ne soient pas coincées entre elles et les pignons. Le fameux Tigre 217 avait définitivement retiré les roues les plus extérieures (roue de route 1) donc personnellement c'est ce que je ferais, à vous de voir si vous voulez représenter cette version précise du char Tigre 217 d'Otto Carius.
Le pont supérieur est maintenant fait. Ceux-ci ont de nombreux supports et pièces photogravées pour les outils . Cependant, en parcourant l'arborescence des pièces, des versions en plastique sont également fournies.
Ce kit inclus plus de 1000 pièces alors attention aux maux de têtes, il n'est pas réservé aux débutants !