Bonjour, comment puis-je vous aider ?
Ryefield Model maquette Sherman M4A3E8 "Easy Eight" 1:35 référence 5028

Ryefield Model maquette Sherman M4A3E8 "Easy Eight" 1:35

55,50 €
TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 55 point points. Votre panier vous rapportera 55 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,93 €.

Pour acheter ce produit, vous devriez avoir 1586 points. Votre nombre actuel de points est 0 points .

Victime de son succès ! Le bunker est vide. Produit en cours de réapprovisionnement.
5028
Ryefield Model®
Quantité
Le bunker est vide ! En cours de réapprovisionnement (délais à prévoir).

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Commandez maintenant pour une livraison...

mercredi 17 avril  avec  Colissimo Points de retrait au prix de Gratuit !

mercredi 17 avril  avec  Colissimo Domicile Belgique au prix de Gratuit !

mercredi 17 avril  avec  Colissimo Domicile avec signature au prix de Gratuit !

mardi 16 avril  avec  Au petit bunker (retrait en magasin) au prix de Gratuit !

Maquette Ryefield Model® Sherman M4A3E8 "Easy Eight" 1:35 #5028

L'histoire du Sherman M4A3E8 "Easy Eight"

Le M4 Sherman était le char emblématique américain pendant la Seconde Guerre mondiale, les travaux de conception ayant commencé presque dès que les bombes ont cessé de tomber à Pearl Harbor. Il a évolué rapidement au cours des années suivantes sur la base d'une utilisation intensive au combat, la production finale étant le M4A3E8, comme illustré dans ce kit. Les points forts de cette dernière version étaient le moteur Ford GAA, la tourelle de style T23 avec un canon M1A2 de 76 mm et, bien sûr, la suspension à volute horizontale (HVSS) qui lui donnait une apparence beaucoup plus grande que ses prédécesseurs.

L'aboutissement de la série est la version M4A3E8, équipée de la nouvelle suspension HVSS (Horizontal Volute Spring Suspension) où les ressorts agissent dorénavant à l'horizontale. Bien que cette suspension ne lui apporte pas un gain de vitesse sur route, combinée avec de nouvelles chenilles plus larges T80 ou T84 elle se révèle plus à l'aise en tout terrain, gagnant le surnom de « Easy Eight » (« le huit facile »)25. Elle est très utilisée à partir de la bataille des Ardennes.

Même au sein de ce dernier type, il y a eu des évolutions de détail. L'écoutille du chargeur est passée de l'écoutille circulaire fendue du début Sherman à la conception ovale en une seule pièce, les anneaux de levage sur le glacis avant se sont déplacés vers le bord extérieur et l'ancien déflecteur d'échappement en tôle «scoop» a été remplacé par un deux pièces. déflecteur blindé qui pourrait mieux protéger les radiateurs sous le porte-à-faux de la coque. Et les chenilles sont passées des chenilles en acier à maillon unique T66 aux types à chevrons en acier T80 et à chevrons en caoutchouc T84 qui ressemblaient à des chenilles Sherman plus larges. La plupart des photos de combat que j'ai vues montrent la piste T66, mais il y en a quelques-unes avec la piste T80 incluse dans ce kit. D'après ce qui apparaît dans le livre Son of Sherman , le site Web de Shaddock, et Armored Attack 1944 et Armored Victory 1945 de Steve Zaloga, la suspension E8 fait ses débuts en Europe en janvier 1945, avec la trappe ovale du chargeur, des anneaux de levage plus larges et un frein de bouche, mais les déflecteurs blindés n'arrivent qu'en mars 45 au plus tôt, et alors que les garnitures de couverture en toile de mantelet commencent à apparaître sur les tourelles à cette époque, la toile réelle semble avoir manqué la plupart des combats. Après la guerre, il y a eu un programme de mise à niveau qui a permis d'équiper les anciens chars des déflecteurs, de la toile et de deux autres caractéristiques associées à la guerre de Corée - une cabine téléphonique d'infanterie à l'arrière et une boîte de premiers secours blindée à l'arrière. côté coque.

Sherman M4A3E8 "Easy Eight" de Ryefield Model®

À l'intérieur de la boîte vous trouverez : la coque supérieure, la moitié supérieure de la tourelle et dix grappes beiges contenant 1506 pièces ! Ensuite, il y a la grappe transparente avec 17 pièces, une frette photogravée avec 44 pièces, quatre polycaps et une corde. C'est un énorme kit contenant 1970 pièces pour un Sherman. Le moulage est net, et bien qu'il y ait un petit éclair de couture sur certaines grappe par rapport au kit Asuka, le nettoyage devrait être facile. Gardez à l'esprit que les chenilles représentent la part du lion du décompte (1012 pièces !), donc le char lui-même est moins intimidant. Chaque type de grappe est livré dans son propre sachet transparent pour éviter tout dommage dans la boîte, tout comme la coque et la tourelle. Ce kit inclus la suspension HVSS et des chenilles maillon par maillon de type "workable track links".

5028

Fiche technique

Échelle
1:35
Conflits
Seconde guerre mondiale
Type (désignation)
Char
Modèle
Sherman
Nationalité
Américaine
Inclus photodécoupe
oui
Type de chenille
Chenilles maillon par maillon "workable track links"

Pas de commentaires client pour le moment.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !