Bolt Action - German Panzer IV Ausf D Medium Tank

Bolt Action - German Panzer IV Ausf D Medium Tank

26,67 €
TTC
402412012

Le Panzer IV a été développé avant le début de la guerre, en tant que châssis de 20 tonnes pour transporter un obusier de 75 mm pour le soutien rapproché de l'infanterie. C'était le plus gros char allemand au début de la guerre, et la première marque, l'Ausf A, a vu des combats en Pologne et en France ...

Quantité
Produit hors stock, produit sur Commande. Délais à prévoir

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Bolt Action - German Panzer IV Ausf D Medium Tank

Le Panzer IV a également été développé avant le début de la guerre, en tant que châssis de 20 tonnes pour transporter un obusier de 75 mm pour le soutien rapproché de l'infanterie. C'était le plus gros char allemand au début de la guerre. Comme le Panzer III, il connaîtra également beaucoup de développement tout au long de la guerre, atteignant ses marques finales, l'Ausf H et l'Ausf J, au cours des dernières années. L'Ausf A a été développé en Ausf B, C, D, E et F, le tout avec des améliorations mineures des moteurs, de la suspension, etc., mais fondamentalement, il est resté le même tank.

Ce n'est qu'avec l'arrivée du F2 et l'ajout d'un long canon antichar à grande vitesse de 75 mm que le Panzer IV est devenu un char capable d'affronter les chars ennemis de l'époque. Le F2 (connu sous le nom de `` Pz IV spécial '' pour les forces alliées dans le désert) a évolué pour devenir le G (le même véhicule en effet), et le G a évolué vers le H avec l'ajout d'un canon L / 46 de 75 mm légèrement amélioré et meilleure armure frontale. Le H allait devenir le char de combat standard, jusqu'à ce que le final Ausf J soit développé, mais cela n'a eu que des changements mineurs, tels que l'amélioration de la boîte de vitesses et du blindage du toit de la tourelle. Si un char peut prétendre être le char de combat «standard» de l’armée allemande, c’est bien le Panzer IV. Il n’était pas très apprécié de ses équipages, qui étaient souvent des vétérans et très conscients des inconvénients du char. Ils l'ont surnommé le Sardinenbüchse, «Sardine Tin» en raison de son manque relatif d'armure.

Le service principal de la variante D était entre 1940 et 43. Pour les besoins de Bolt Action, il est armé d'un obusier léger monté sur tourelle avec MMG coaxial et d'un MMG monté sur coque orienté vers l'avant.

Contient 1 véhicule en métal et résine.

Remarque: modèles fournis non assemblés et non peints

402412012

Fiche technique

Figurines inclus
1
Échelle
1:56 (28 mm bolt action)
Conseillé à partir de
14 ans
Nationalité
Allemande
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

To top

Nouveau compte S'inscrire