Laissez nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez nous un message
  • -15%
MiniArt maquette Repairing of Pz.Kpfw. IV Ausf.H 1:35

MiniArt maquette Repairing of Pz.Kpfw. IV Ausf.H 1:35

78,90 €
67,07 €
TTC

Aucun point de fidélité offert car ce produit est déjà en réduction

Victime de son succès ! Le bunker est vide. Produit en cours de réapprovisionnement.
36063
MiniArt
Quantité
En réapprovisionnement

 Notes et avis clients
 (5/5)  - 1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Commandez maintenant pour une livraison...

vendredi 17 mai  avec  Colissimo Points de retrait au prix de Gratuit !

lundi 20 mai  avec  Colissimo suivi Belgique au prix de Gratuit !

vendredi 17 mai  avec  Colissimo Domicile Belgique au prix de Gratuit !

vendredi 17 mai  avec  Colissimo Domicile avec signature au prix de Gratuit !

jeudi 16 mai  avec  Au petit bunker (retrait en magasin) au prix de Gratuit !

Le PzKpfw IV (Panzerkampfwagen IV) était un char moyen allemand de la Seconde Guerre mondiale. Les premiers prototypes du blindé ont été créés en 1936 et la production en série s'est poursuivie dans la période 1938-1945, se terminant par la production d'environ 8 600 chars. Le tank de la version D était propulsé par un seul moteur Maybach HL 120 TRM d'une capacité de 300 CV. Il était armé de 1 canon de 75 mm KwK 37 L/24 et de 2 mitrailleuses de 7,92 mm MG 34.

Le PzKpfw IV a été créé à la suite d'un projet annoncé fin 1934 par le Département allemand de l'armement pour un char moyen pesant jusqu'à 18 tonnes et armé d'un canon de 75 mm. Le concours a été remporté par la société Krupp, dont le véhicule a été mis en production de masse - il s'est avéré qu'il s'agissait d'un véhicule que l'on peut appeler en toute sécurité le "cheval de bataille" des forces blindées allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale et l'un des plus intensément développés et des chars Wehrmacht modernisés. De nombreuses variantes du PzKpfw IV ont été créées au cours de la production. Chronologiquement, le premier était la version A, armée d'un canon court de 75 mm et d'un moteur de 230 ch. Cependant, les versions B et C sont apparues rapidement, dans lesquelles plusieurs modifications importantes ont été apportées : tout d'abord, des moteurs plus puissants (265 CV en version B et Maybach HL 120 TRM avec 300 CV en version C - qui ont été installés dans PzKpfw IV jusqu'en 1945), et le blindage du tank a été amélioré. Les versions F1 et F2 se sont avérées être une véritable révolution, dans lesquelles le blindage frontal a été augmenté à 60 mm et l'armement principal a été remplacé par le grand canon KwK 40 L / 43 à canon long de 75 mm, qui en 1942 et 1943 leur permettait de combattre n'importe quel allié ou soviétique. Les versions les plus fréquemment produites du PzKpfw IV étaient les versions G, H et J, qui étaient très similaires aux versions F1 et F2. L'armement principal n'a pas changé de manière significative (c'était toujours le canon KwK 40), ainsi que le moteur et le châssis. En revanche, l'armure a été légèrement renforcée et, à partir du début de 1943, des éléments blindés (Schurzen) y ont été installés. De nombreux autres chars allemands furent construits sur le châssis du PzKpfw IV, comme le chasseur de char StuG IV, le chasseur de chars Nashorn ou le canon antiaérien automoteur Wirbelwind.

Les chars PzKpfw IV ont été utilisés sur presque tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale - de la campagne de septembre 1939, en passant par la campagne de France en 1940, les opérations Barbarossa et Typhoon en 1941, la bataille de Koursk en 1943, jusqu'aux dernières opérations du Armée allemande contre l'URSS et les Alliés occidentaux en 1944-1945.

Comme dans de nombreuses autres armées de la période de la Seconde Guerre mondiale, le rôle des ateliers de campagne dans l'armée allemande et la possibilité de remettre en service des véhicules endommagés ou cassés étaient considérables. Au niveau de la division d'infanterie en 1939, ce rôle était joué par une division de ravitaillement composée de 9 colonnes de camions, une compagnie d'atelier et une compagnie de ravitaillement motorisée. Dans la division blindée (poste à partir de 1939), ce rôle était joué par un bataillon de quartier-maître composé de 6 colonnes de ravitaillement léger, de deux ateliers de campagne et d'une compagnie de quartier-maître. En raison de la grande variété de machines (véhicules tout-terrain, camions, véhicules à chenilles, etc.) qui existaient dans la Wehrmacht, ces sous-unités étaient très importantes pour assurer le fonctionnement efficace d'une division d'infanterie ou d'une division blindée. Il convient également d'ajouter que les unités d'atelier de l'armée allemande étaient pour la plupart motorisées ou mécanisées, et aussi - dans les unités mécanisées - disposaient d'équipements assez spécialisés, tels que des chars d'installations techniques (en allemand : Bergepanzer).

Atelier de campagne allemand WW2
Miniart® 36063
Intérieur détaillé Miniart 36063
Miniart® 36063

LE KIT DE MODÈLE EN PLASTIQUE NON ASSEMBLÉ CONTIENT :

Tank Panzer IV Ausf H échelle 1:35

4 personnages inclus

Grue portique

Table de réparation

Outils de réparation

Socle diorama

Pour réaliser le socle, n'oublier pas les herbes, flocage, ... 

36063

Fiche technique

Figurines inclus
4
Échelle
1:35
Conflits
Seconde guerre mondiale
Nationalité
Allemande
Inclus photodécoupe
oui

Pas de commentaires client pour le moment.

 Avis
Par le  24 Avr. 2022 (MiniArt maquette Repairing of Pz.Kpfw. IV Ausf.H 1:35) :
(5/5

Rien à redire

Jolie maquette très détaillée, à voir au montage. Premier achat sur cette boutique, je suis très satisfait. Merci pour les généreux cadeaux joints au colis (un flacon de colle et un shader mig)

Signaler un abus