MiniArt Bergepanzer T-60 (r) 1:35 échelle 35238

MiniArt Bergepanzer T-60 (r) 1:35

41,90 €
TTC Livraison 24/48 heures. Expédition le jour même.
35238

Maquette MiniArt Bergepanzer T-60 (r) échelle 1:35 référence 35238. Modèle à assembler et à peindre.

Quantité
Dernière pièce disponible !

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Prototype : Le T-60 était un char léger de fabrication soviétique de la Seconde Guerre mondiale. L'Armée rouge a utilisé le T-60 principalement dans la première moitié de la guerre contre l'Allemagne. La plupart de ces chars ont servi entre novembre 1941 et le printemps 1943. Dès le départ, l'armement et la puissance de feu du T-60 étaient considérés comme sous-alimentés. Presque tous les chars ont été perdus, donc à l'été 1943, le type avait déjà disparu des forces blindées.

Kit : Le fabricant ukrainien MiniArt lance un autre T-60 soviétique avec un intérieur complet qui a été "converti sur le terrain" en un véhicule blindé de dépannage. La grue de fortune de 3 tonnes avec ses attaches au tank est très bien faite.

Les T-60 capturés ont été utilisés dans la Wehrmacht et l'armée roumaine. Du côté allemand, ils n'étaient utilisés comme chars de combat principaux que dans des situations particulières. Un exemple est la bataille de Cholm, où des unités allemandes ont été encerclées par l'Armée rouge. La raison de l'utilisation rare était la même que celle des troupes soviétiques - un armement et une armure faibles. La Wehrmacht a désigné le type comme le Panzerkampfwagen T60 743 (r). Certaines compagnies de la police de l'ordre avaient des T-60 individuels à utiliser contre les partisans dans les territoires occupés de l'Union soviétique. Les chars de ce type (certains avec la tourelle enlevée) ont également été utilisés comme tracteurs blindés et porte-munitions pour les canons antichars de 5 cm ou 7,5 cm et les canons d'infanterie légère.

La boîte, bien illustrée en couleur, contient 32 grappes avec 460 pièces individuelles de couleur gris, une feuille de pièces photogravées avec 72 pièces, 50 cm de corde et une petite feuille de décalcomanies.

Instructions de montage/peinture : grâce aux instructions de montage très claires de 16 pages, avec des informations détaillées sur les couleurs pour : Vallejo/Mission Models/Life Color/Mr.Hobby/AK Interactive/Tamiya/Revell/Humbrol/Testors couleurs, l'assemblage doit être possible sans aucun problème majeur. Les décalcomanies sont pour une unité de réparation de la Wehrmacht, front germano-soviétique 1943-1944.

35238
1 Article
2022-02-28

Fiche technique

Échelle
1:35
Conflits
Seconde guerre mondiale
Nationalité
Allemande
Inclus photodécoupe
oui
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !

To top

Nouveau compte S'inscrire