Le Daimler Dingo était une voiture blindée britannique de la Seconde Guerre mondiale. Les premiers prototypes ont été construits en 1938 et la production en série s'est poursuivie en 1939-1945. Au total, environ 6 600 exemplaires de ce véhicule ont été construits. Le Daimler Dingo était propulsé par un moteur Daimler de 50 CV. La version de base du véhicule était armée d'un seul Bren de 7,7 mm.
Le Daimler Dingo a été créé en réponse à la demande de l'armée britannique pour un nouveau véhicule léger de reconnaissance à partir de la fin des années 1930. Lors de la conception du nouveau véhicule, l'accent a été mis sur une grande mobilité, de faibles coûts de production et une vitesse de pointe élevée, au détriment de l'armement principal et du blindage.
Trois principales versions de développement du Daimler Dingo ont été produites au cours de la production :
- Le premier - marqué comme Mk. Et - c'était, bien sûr, le premier cycle de production.
- La version suivante était le Mk. II, dans lequel la direction de toutes les roues a été abandonnée.
- La dernière version, le Mk. III, n'avait pas de toit blindé et le compartiment de l'équipage était recouvert d'une bâche.
Quelle que soit la version, le Daimler Dingo s'est avéré être un véhicule très performant et techniquement efficace. Il a fait ses débuts au combat au cours de la campagne de France en 1940, puis a été utilisé en Afrique du Nord (1941-1943) et dans des batailles en Europe - en Italie, en France et en Allemagne de l'Ouest. Ils ont également été utilisés par les Forces armées polonaises à l'Ouest (PES).