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MiniArt Pz.Beob.Wg.IV Ausf. J (late production) 1:35

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Les premiers chars de l'armée allemande sont apparus à la fin de la Première Guerre mondiale - il s'agissait des machines A7V. Après la signature du traité de Versailles, il était interdit aux forces armées allemandes de développer des armes blindées, mais la partie allemande n'a pas respecté ces restrictions et a secrètement développé des véhicules blindés. Cependant, après l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler en 1933, ce développement est devenu pleinement officiel et, en 1935, la 1ère division blindée a été formée.

Dans la période 1935-1939, d'autres divisions ont été formées et leur équipement principal était les chars Pz.Kpfw : I, II, III et IV. Une seule division blindée était alors composée d'une brigade de chars divisée en deux régiments blindés, une brigade d'infanterie motorisée et des unités de soutien, entre autres : reconnaissance, artillerie, antiaérienne et sapeurs. Il se composait d'environ 300 chars à plein temps.

Il convient également d'ajouter que les forces blindées allemandes (en allemand : Panzerwaffe) étaient formées et préparées pour mettre en œuvre la doctrine de la guerre éclair, et non - comme dans de nombreuses armées de l'époque - pour soutenir les activités d'infanterie. Par conséquent, l'accent a été mis dans la formation "pancerniaków" sur l'interchangeabilité des fonctions, l'indépendance dans la prise de décision des officiers et sous-officiers et la meilleure maîtrise technique des chars possédés. Tout cela aboutit à de grands succès des armes blindées allemandes en Pologne en 1939, mais surtout en Europe occidentale en 1940. Également au cours des combats en Afrique du Nord - en particulier dans la période 1941-1942 - les forces blindées allemandes se sont avérées être un adversaire très difficile. Avant l'invasion de l'URSS, le nombre de divisions blindées allemandes avait presque doublé, mais le nombre de chars dans ces unités était tombé à environ 150-200 véhicules.

Toujours au cours des combats sur le front de l'Est - en particulier en 1941-1942 - les forces blindées allemandes étaient supérieures en formation et en organisation à leur adversaire soviétique. Cependant, le contact avec des véhicules tels que le T-34 soviétique ou le KW-1 a forcé l'introduction des chars Pz.Kpfw V et VI sur la ligne en 1942 et 1943. Les pertes croissantes sur le front de l'Est, ainsi que les batailles perdues - à Stalingrad ou à Koursk - ont affaibli la Panzerwaffe allemande. Sa structure comprenait des bataillons de chars lourds (avec 3 compagnies de chars), et en 1943, des divisions de grenadiers blindés ont été créées. Il y avait aussi un avantage de plus en plus clair du côté soviétique, et à partir de 1944 - la nécessité de combattre simultanément les troupes soviétiques à l'est et les Alliés à l'ouest. On suppose également que c'est alors (dans les années 1944-1945) que l'entraînement des forces blindées allemandes était plus faible que dans la période précédente et ne constituait pas un avantage aussi significatif côté allemand qu'auparavant. Les dernières opérations d'envergure de la Panzerwaffe allemande furent les offensives dans les Ardennes (1944-1945) et en Hongrie (1945).

Le PzKpfw IV (Panzerkampfwagen IV) était un char moyen allemand de la Seconde Guerre mondiale. Les premiers prototypes du tank ont été créés en 1936 et la production en série s'est poursuivie dans la période 1938-1945, se terminant par la production d'environ 8 600 chars. Le tank de la version D était propulsé par un seul moteur Maybach HL 120 TRM d'une capacité de 300 CV. Il était armé de 1 canon de 75 mm KwK 37 L/24 et de 2 mitrailleuses de 7,92 mm MG 34.

Le PzKpfw IV a été créé à la suite d'un concours annoncé fin 1934 par le Département allemand de l'armement pour un char moyen pesant jusqu'à 18 tonnes et armé d'un canon de 75 mm. Le concours a été remporté par la société Krupp, dont le char a été mis en production de masse. Chronologiquement, le premier était la version A, armée d'un canon court de 75 mm et d'un moteur de 230 ch. Cependant, les versions B et C sont apparues rapidement, dans lesquelles plusieurs modifications importantes ont été apportées : tout d'abord, des moteurs plus puissants (265 CV en version B et Maybach HL 120 TRM avec 300 CV en version C - qui ont été installés dans PzKpfw IV jusqu'en 1945 année), et le blindage du tank a été amélioré. Les versions F1 et F2 se sont avérées être une véritable révolution, dans lesquelles le blindage frontal a été augmenté à 60 mm et l'armement principal a été remplacé par le grand canon KwK 40 L / 43 à canon long de 75 mm, qui en 1942 et 1943 leur permettait de combattre n'importe quel allié ou soviétique. Les versions les plus fréquemment produites du PzKpfw IV étaient les versions G, H et J, qui étaient très similaires aux versions F1 et F2.

L'armement principal n'a pas changé de manière significative (c'était toujours le canon KwK 40), ainsi que le moteur et le châssis. En revanche, le blindage a été légèrement renforcé et, à partir du début de 1943, des plaques blindées (Schurzen) y ont été installés.

De nombreux autres blindés furent construits sur le châssis du PzKpfw IV, comme le chasseur de char StuG IV, le chasseur de chars Nashorn ou le canon antiaérien automoteur Wirbelwind. Les chars PzKpfw IV ont été utilisés sur presque tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale - de la campagne de septembre 1939, en passant par la campagne de France en 1940, les opérations Barbarossa et Typhoon en 1941, la bataille de Koursk en 1943, jusqu'aux dernières opérations du Armée allemande contre l'URSS et les Alliés occidentaux en 1944-1945.

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Fiche technique

Figurines inclus
5
Échelle
1:35
Conflits
Seconde guerre mondiale
Nationalité
Allemande
Nombre de pièces
436
Inclus photodécoupe
oui

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