Laissez nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez nous un message
  • -15%
MiniArt M3 Lee Australian 1:35 référence 35287

MiniArt M3 Lee Australian 1:35

49,90 €
42,42 €
TTC

Aucun point de fidélité offert car ce produit est déjà en réduction

Livraison 24/48 heures. Expédition le jour même.
35287
MiniArt
Quantité
Dernière pièce disponible !

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis

Le char M3 Lee ou Grant était un tank moyen américain de la Seconde Guerre mondiale. Les premiers prototypes ont été construits en 1941 et la production en série a été réalisée dans la période 1941-1942. Au total, environ 6 300 exemplaires de ce char de toutes versions ont été construits. Le M3 Lee était propulsé par un seul moteur Continental R 975 EC2 de 340 ch ou deux moteurs General Motors 6-71 avec un total de 375 ch. Il était armé d'un seul canon M2 ou M3 de 75 mm dans la coque, d'un seul canon M5 ou M6 37 monté dans la tourelle et de deux ou trois mitrailleuses Browning1919A de 7,62 mm.

La campagne française de 1940 fit une grande impression sur le commandement de l'armée américaine et leur fit réaliser que le char M2 mis en production à cette époque ne répondait pas aux exigences du champ de bataille. En attendant la structure cible, qui s'est avérée être le M4 Sherman, le projet a été chargé de développer une structure de transition qui permettrait un combat assez égal avec les véhicules Pz.Kpfw III et Pz.Kpfw IV. 

En 1941, le premier prototype du char M3 Lee - appelé Grant par les Britanniques - a été créé. Le nouveau char présentait plusieurs avantages (blindage renforcé, grande fiabilité et armement puissant), mais il présentait de nombreux inconvénients : faible capacité à franchir les obstacles, une silhouette très haute qui rendait le camouflage difficile - surtout dans des conditions désertiques - et une faible susceptibilité à la modernisation. De ce fait, à partir de 1943, il est systématiquement retiré des unités linéaires au profit du M4 Sherman. Cependant, il a été utilisé après 1943 par l'Armée rouge dans des directions de combat secondaires et lors des combats dans le Pacifique par les Américains. Plusieurs versions de la voiture M3 Lee ont été créées au cours de la production en série. Chronologiquement, le premier était marqué M3 et avait toujours une armure rivetée. La version M3A1 avec blindage coulé a suivi peu de temps après, suivie du M3A2 avec blindage soudé. La dernière version était le M3A5 avec un blindage riveté, mais un canon allongé de 37 mm.

  • Modèle très détaillé
  • Chenilles T41 fonctionnelles
  • Moteur Continental R975
  • Inclus intérieur du compartiment entièrement détaillé
  • Compartiment de combat entièrement détaillé
  • Intérieur du compartiment du conducteur représenter avec précision
  • Toutes les trappes peuvent être posées ouvertes ou fermées
  • Inclus pièces photo-gravées (PE parts)
  • Inclus pièces transparentes
  • Inclus feuille de décalques pour 4 variantes
35287

Fiche technique

Échelle
1:35
Conflits
Seconde guerre mondiale
Nationalité
Australienne
Inclus photodécoupe
oui

Pas de commentaires client pour le moment.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !