Les maquettes à l'échelle 1:48 sont parfaite pour débuter le modélisme, le montage est simple et rapide et un bon...

Livraison offerte dès 100€ ! (France & Belgique)
Les maquettes à l'échelle 1:48 sont parfaite pour débuter le modélisme, le montage est simple et rapide et un bon...
Petit guide pas à pas pour peindre un officier Fallschirmjager (hiver) pour le jeu Bolt Action avec les peintures...
Petit tutoriel pour réaliser des socles enneigés pour la bataille des Ardennes pour les figurines de Bolt Action.
Harder & Steenbeck® redéfini les limites de ce qui est possible avec l'aérographe. Mais pas seulement : le rendre...
Cet article vous guidera à travers les différents critères à prendre en compte pour faire le choix idéal pour l'achat...
Vous aussi vous pouvez publier sur le blog Aupetitbunker et nous présenter vos projets, figurines, ... et obtenir des récompenses et des remises sur notre boutique en ligne et au magasin.
Le Samokhodnaya Ustanovka 122 (SU-122) qui signifie plate-forme automotrice avec canon de 122 mm, en l'occurrence l'obusier D-30S de 122 mm. Les soviétiques ont utilisé des pièces d'artillerie comme armes à tir direct pour contrer les blindés allemands ainsi que des emplacements renforcés. Le D-30S était monté à l'avant d'un châssis T-34 et avait un profil relativement bas sur le champ de bataille. Lorsqu'un équipage pouvait placer une cartouche D-30S sur un char Tiger, la combinaison de l'énergie cinétique et de l'explosion faisait exploser la tourelle. Alors que plus de 1 100 SU-122 ont été produits, le D-30S s'est avéré moins précis et difficile à utiliser dans l'espace confiné du tank.
Pendant de nombreuses années, Tamiya a fourni le meilleur kit du SU-122 à l'échelle 1:35, mais cela a changé. MiniArt a publié le deuxième de plusieurs kits du SU-122, ce qui représente la première version de production du char. Vous vous souviendrez que MiniArt a précédemment publié la version de production initiale du SU-122 et qu'il comportait un intérieur COMPLET. Ce kit #35181 offre une option moins coûteuse et moins complexe pour les maquettistes "débutants" qui veulent une maquette sans tout l'assemblage supplémentaire pour le moteur et les compartiments de l'équipage.
Le kit est moulé en styrène gris et présenté sur 56 grappes plus deux grappes de pièces claires et une grappe de pièces photodécoupées. Selon le fabricant, il y a plus de 500 pièces en plastique et 73 pièces en photogravure dans cette boîte.
Parmi les fonctionnalités et options de ce kit :
MiniArt fournit des instructions de couleur avec les peintures Ammo by Mig, Humbrol, Mr.Color, Testors et Vallejo. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces peintures en suivant ce lien.
Si vous voulez une jolie maquette d'un chasseur de char soviétique, ce modèle est leur plus beau kit produit à ce jour et comme je l'ai mentionné ci-dessus, ils proposent une autre version avec l'intérieur pour ceux qui préfèrent une construction plus détaillée.
Le modèle est livré dans la boîte MiniArt typique, avec une très belle illustration d'un véhicule camouflé en hiver. (La peinture est assez maladroite avec un gigantesque point rouge sur le dessus et des branches peintes sur la coque.) Il n'y a pas les mots "kit intérieur" sur la boîte, ce qui le distingue de l'original, et la boîte est également plus mince. (L'art de la boîte montre le SPG avec les trappes ouvertes et les boîtiers de propulseur de munitions.)
Le modèle a un peu d'intérieur : l'ensemble du compartiment moteur est manquant, c'est vrai, mais nous obtenons suffisamment de détails dans le compartiment de combat pour le rendre occupé si vous choisissez d'ouvrir les trappes ou si vous souhaitez l'afficher avec des dommages importants. Finis les réservoirs de carburant, le stockage des munitions, la protection anti-recul pour le canon, etc.
Dans l'ensemble, le kit comprend un total de 565 pièces, soit environ 200 de moins que le kit intérieur complet. En raison de la nature simplifiée du modèle, les instructions sont également plus courtes et différentes. Les instructions sont les instructions typiques auxquelles nous sommes habitués maintenant : des instructions colorées au format A4 qui sont très claires et faciles à suivre (la plupart du temps). Le véhicule est construit en 42 étapes.
Les étapes 1 à 9 construisent les unités intérieures et de suspension.
Les étapes 10 à 12 montrent la construction de la paroi latérale droite et des bras oscillants pour les roues (ils sont nécessaires pour fixer les côtés).
L'étape 13 montre l'assemblage de la suspension avant (qui est fixée à la plaque de blindage frontal.)
L'étape 14 montre l'assemblage du blindage frontal et de la trappe du pilote.
L' étape 15 montre l'assemblage de la paroi latérale gauche et des bras oscillants, et la fixation du blindage frontal à la coque.
L'étape 17 détaille la fixation du capot blindé de transmission à l'arrière de la coque.
Les étapes 18 à 25 détaillent l'assemblage et l'installation du canon principal (et de la roue motrice).
Les étapes 26 à 29 passent aux détails intérieurs et à l'assemblage du compartiment de combat.
Les étapes 30 à 36 terminent le pont moteur, l'assemblage de l'arrière des véhicules et l'installation des chenilles (qui ne sont pas utilisables, malgré ce que prétend le manuel d'instructions, car les goupilles qui maintiennent les maillons ensemble sont trop petites pour tenir sans colle).
L'étape 37 termine le haut et l'arrière du compartiment de combat, et la fixation des garde-boue arrière.
L' étape 38 montre où vont les garde-boue avant et la bâche.
Les étapes 39-41 détaillent l'assemblage des réservoirs de carburant externes (vous avez la possibilité d'utiliser des sangles PE pour deux des quatre réservoirs), plus montrer où les crampons à neige vont sur le garde-boue.
Et enfin l'étape 42 détaille le montage et la fixation du caisson sur l'arrière du pont moteur. (Avec quelques têtes de boulons extrêmement minuscules à utiliser.)
Les codes de peinture sont donnés uniquement dans les codes de peinture Mig Ammo ; il ne devrait pas être difficile de trouver des couleurs similaires dans votre gamme préférée.
Fait intéressant, ce modèle représente la même version (première version de production) du SU-122 que le kit intérieur, mais les options de peinture sont différentes. Le camouflage de Noël maladroit est là (après tout, il est sur l'illustration de la boîte) avec un décalque de point rouge géant correspondant (qui, curieusement, n'est pas inclus dans la version intérieure). Nous obtenons un total de quatre versions, l'une d'entre elles avec le slogan moins gai "mort à Hitler" peint sur le côté. (MiniArt fournit très gentiment une traduction des slogans peints par les équipages, ce qui est très bienvenu.)
Dans l'ensemble, le montage devrait bien se passer. Ce qui m'intrigue vraiment (et a causé une certaine confusion), c'est que seuls deux des quatre réservoirs de carburant ont une option pour les sangles de maintien en PE (photodécoupe). Je ne comprenais pas ce qui se passait au début car cela n'avait aucun sens pour moi ; ce n'est toujours pas le cas, mais maintenant je peux simplement ignorer l'option PE. (Je pense que le contraste entre les sangles moulées et PE serait trop évident. Les détails moulés sont parfaitement bien, soit dit en passant.)
Derniers commentaires