Les maquettes à l'échelle 1:48 sont parfaite pour débuter le modélisme, le montage est simple et rapide et un bon...

Livraison offerte dès 100€ ! (France & Belgique)
Les maquettes à l'échelle 1:48 sont parfaite pour débuter le modélisme, le montage est simple et rapide et un bon...
Petit guide pas à pas pour peindre un officier Fallschirmjager (hiver) pour le jeu Bolt Action avec les peintures...
Petit tutoriel pour réaliser des socles enneigés pour la bataille des Ardennes pour les figurines de Bolt Action.
Harder & Steenbeck® redéfini les limites de ce qui est possible avec l'aérographe. Mais pas seulement : le rendre...
Cet article vous guidera à travers les différents critères à prendre en compte pour faire le choix idéal pour l'achat...
Vous aussi vous pouvez publier sur le blog Aupetitbunker et nous présenter vos projets, figurines, ... et obtenir des récompenses et des remises sur notre boutique en ligne et au magasin.
Le tracteur d'artillerie légère Ya-12 a été développé par les concepteurs de NATI et lancé à l'usine automobile de Yaroslavskiy Avtomobilniy Zavod. Ils ont d'abord développé le tracteur YA-11 mais n'ont pas pu produire la quantité requise de moteurs et la production a dû être arrêtée.
En 1943, l'Union soviétique avait reçu de grandes quantités de moteurs GMC-4-71 4 cylindres de 110 ch fabriqués aux États-Unis dans le cadre du contrat de prêt-bail. La disponibilité de ces moteurs a permis une production renouvelée de la conception Ya-11 sous la nouvelle désignation Ya-12. La production a commencé en 1943 et a duré jusqu'à la fin de la guerre. La production a atteint 1660 unités.
.
La construction commence avec le moteur très bien détaillé. Il y a sept étapes pour monter le moteur GMC-4-71 4 cylindres. Les détails sont très bons et l'ajustement est excellent. Les couleurs de peinture sont indiquées lors de la construction. Les lignes de moulage sont très fines et le nettoyage est rapide et facile. Aucun problème n'a été rencontré.
Les étapes 8 à 13 vous permettent de construire les barres de torsion utilisables. Vous devrez être extrêmement prudent avec votre assemblage ici si vous voulez que la suspension fonctionne. Les points de colle sont très petits.
Les étapes 13 à 21 vous permettent de construire le châssis Ya-12. Celui-ci est composé des unités de barre de torsion et des plaques latérales. La construction est simple. Si vous suivez attentivement chaque étape, le châssis s'ajuste au fur et à mesure que vous le construisez. MiniArt a vraiment bien conçu ce kit. Les détails fournis sont incroyables ! Toutes les tringleries de direction et les tringleries de transmission sont fournies. Certaines pièces sont incroyablement fines et j'ai utilisé un couteau de modélisme pour les retirer des grappes plastiques afin de ne rien casser.
Les étapes 22 et 23 vous permettent d'assembler la cabine. Encore une fois, la forme est vraiment géniale. Aucune retouche n'est nécessaire. Je recommanderais d'abord de fixer les pièces D29 au châssis, puis de les faire passer à travers les planches de plancher car elles sont presque impossibles à connecter par la suite.
Les étapes 27 à 30 vous permettent d'ajouter les derniers détails sur le châssis et la cabine. L'ajustement est excellent et le tracteur commence vraiment à prendre forme à ce stade. Les instructions vous demandent d'ajouter les maillons des chenilles à ce stade. Ils demandent 87 maillons par côté.
Les étapes 31 à 41 vous permettent de construire la surface de chargement. Le grain de bois moulé est le meilleur que j'ai vu. Il se démarque vraiment et ce fut un réel plaisir de le peindre.
Vous avez le choix entre le vert général ou le vert général ! J'ai enduit mon kit de base avec un mélange de Tamiya XF-4 Yellow Green et XF-58 Olive Green dans un mélange 50/50. J'ai ensuite ajouté du Xf-57 Buff pour éclaircir la couleur de base et pulvérisé un motif nuageux au centre de chaque panneau.
Les chenilles et les parties en caoutchouc des roues ont été peintes avec mon mélange noir à l'échelle de XF-1 Flat Black et XF-64 Red Brown. Le marquage a été appliqué à ce stade.
La première étape consiste à appliquer plusieurs voile de vernis brillant Tamiya, ce produit facilitera les étapes suivantes.
Le vieillissement a commencé avec un filtre Green Ammo MIG. Cela unifie les couches de base et uniformise la couche de décoloration. Une fois sec, j'ai appliqué un badigeon autour de tous les détails avec AK 045 Dark Brown de AK Interactive. Ce truc fonctionne parfaitement à chaque fois sans aucun mélange de votre part. Une fois que c'était sec, j'ai choisi quelques détails en relief avec une couleur vert clair, juste pour ajouter un peu plus de profondeur à la couleur de base.
La dernière étape consistait à mélanger des pigments et du diluant et à les appliquer sur le châssis et le train de roulement. J'ai ensuite "éclaboussé" de la boue à l'arrière et sous le devant. Je l'ai fait en soufflant de l'air à travers un pinceau rempli du mélange de pigments.
Un kit très bien détaillé d'un sujet nouveau et intéressant de MiniArt ! Le montage est compliquée en raison du nombre de pièces, mais les maquettes MiniArt sont conçus de cette manière. C'est formidable de pouvoir obtenir ce genre de détails sans avoir besoin d'ajouter des ensembles de pièces de rechange en photodécoupe ou résine.
Derniers commentaires