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Review + montage + peinture Tiger I (initial production) 1:48 Tamiya®
Fabriquant : Tamiya
Échelle : 1:48
Modèle : Tiger I (initial production) 1943
Assemblage : 10 heures
Monteur : Edouard Léger (au petit bunker)
Photodécoupe : non
Nombre de pièces : 203
Plastique : gris foncé
Décalcomanies : 4 marquages
Difficulté : aucune
Assemblage : 10 heures
Le kit représente une char Tiger de production début 1943 qui comportait deux phares Bosch sur les coins supérieures de la coque avant et comprend également le système de filtre à air Feifel.
Le kit se compose de 203 pièces en plastique gris foncé ainsi que la coque inférieur (châssis) est en métal moulé avec les essieux.
Le Tiger de Tamiya au 1:48 est une réduction de leur premier Tiger au 1:35, et souffre de plusieurs des mêmes défauts. Ceux-ci incluent de nombreuses pièces qui sont généralement séparées à plus grande échelle et moulées sur la coque pour ce kit, je vous recommande d'utiliser le kit photodécoupe Eduard pour corriger quelques petits défauts du kit.
Les décalcomanies Tamiya propose quatre versions du Tiger :
- Tank No. 213, SpzAbt 502, Russie, été 1944, jaune foncé dans l'ensemble
- Tank No.332, sPzAbt 503, Russie, été 1943, german panzer grey
- Tank No.S33, PzReg 2, Russie, été 1943, schéma vert olive sur jaune foncé
- Tank, No.214, sPzAbt 505, Russie, été 1943, schéma rouge brun sur jaune foncé avec maillons de rechanges sur les côtés de la tourelle.























Ce modèle Tamiya a été le vecteur idéal pour mettre en œuvre différentes techniques valorisant le camouflage gris panzer. L'assemblage de cette maquette 1:48 a été l'occasion de faire un petit break parmi mes nombreux montages au 1:35.
Peinture Tiger 1:48 Tamiya









Apprêt : AK Grey Primer AK11241
Base : Mélange 50:50 Light Sea Grey XF-25 avec du German Grey XF-63 et du Sky Blue XF-14 Tamiya et quelques gouttes de vernis brillant X-22. Cela permet d'obtenir une surface bien lisse.
Étape 1 : Après avoir recouvert la maquette avec cette teinte de base, j'ai ajouter un peu de blanc XF-2 à mon mélange et j'ai commencé à créer des éclaircies tout en laissant certaines zones plus sombres afin de donner plus de relief à la peinture. C'est une bonne méthode pour préparer la base aux différentes techniques de vieillissement à venir.
Étape 2 : Une fois sec, j'ai appliqué des lavis très localisés dans les creux et autour des reliefs.
Étape 3 : J'ai poursuivi le travail en utilisant diverses peintures à l'huile de la gamme Abteilung 502. Vous pouvez diluer ces peintures avec du white spirit pour Artiste AK par exemple.
Étape 4 : Avec ces différentes teintes, j'ai pu ensuite reproduire des lavis localisés pour modifier le chromatisme de certaines zones ou bien représenter les voiles de poussière. Par la suite j'ai réaliser des effets de poussières plus marqués, en créant des accumulations dans les recoins, en accentuant les ombres.
Étape 5 : L'étape suivante est réalisée avec des pigments Negev Sand Ammo référence A.MIG-3024 que j'a appliqué sur le châssis. Je les ai ensuite fixés à l'aide du diluant Tamiya X-20A avec une pipette AK et j'ai répété l'opération jusqu'à être totalement satisfait du résultat.
Étape 6 : Les parties saillantes des chenilles sont polies avec un crayon graphite.
Étape 7 : Des pigments noirs ont servi à noircir les pots d'échappement, le frein de bouche du canon ainsi que les pots lance fumigènes. Pour accroître davantage l'attrait de mon Tiger, j'ai ajouter une chaînette rouillée sur le canon.
Pour conclure :
Le Tiger I est considéré comme l'apogée de la conception des chars allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est grand, laid et dangereux, une métaphore parfaite du régime qu'il a servi.
Il y a quelques anomalies comme les outils moulés lorsque certains autres outils sont séparés et qu'il y a d'autres pièces plus petites que les outils, ce qui semblerait être juste une mesure de raccourci. L'attention portée aux détails les plus fins pour cette variante particulière est remarquable ainsi que l'exécution des détails sur les pièces telles que l'intérieur des trappes et le pont moteur arrière qui devrait en faire un modèle attrayant pour ceux qui aiment 1:48 ou sont attirés par les nouveaux kits à la pointe de la technologie provenant de Tamiya. Je recommande fortement ce kit, accessible pour les débutants.
C'était ma première maquette à l'échelle 1:48, maintenant j'ai bien envie d'essayer un kit Suyata pour comparer.
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