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Review de kit : Messerschmitt Bf109 G-6 Border référence BF-001
À propos du Messerschmitt Bf109 G-6
Il y a tellement de chose à dire à propos du Bf.109, qui était le chasseur monomoteur monoplace par excellence de la Luftwaffe, bien qu'il ait été remplacé par le Fw.190 et d'autres au cours de sa durée de vie. Il revenait sans cesse sur le devant de la scène en partie parce qu'il s'agissait d'une conception fiable, de l'emprise du fabricant sur le RLM et la capacité à s'adapter à l'évolution de la technologie.
Le G ou Gustav comme on l'appelait était l'une des dernières variantes de cet avion, et probablement l'une des meilleures, avec un armement amélioré.
Si vous désirez plus d'informations à propos du Messerschmitt Bf109 je vous invite à lire l'article sur Wikipedia.
À propos du kit Border® Messerschmitt Bf109 G-6
C'est une première pour moi. Un kit d'avion 1:35. Cette maquette au 1:35 ouvre ainsi des opportunités de diorama beaucoup plus faciles et réalistes. Il s'agit clairement d'une toute nouvelle maquette de chez Border,® et ce ne sera pas la dernière de ce type. Il s'agit d'une boîte spéciale en édition limitée, et est livrée avec une figurine attribuée au hasard dans une petite boîte, avec quelques goodies aléatoires à l'intérieur de la boîte. Ma boîte contenait une belle figurine de Erich Hartmann en résine et un ensemble de solides pales d'hélice en métal, mais d'autres figurines, des roquettes métalliques Wfr.Gr.21 ou des ceintures de sécurité Photo-Etch (PE) sont parmi les options possibles. Il existe également des capots transparents en option pour montrer le moteur qui ont été moulés en incluant les pièces de l'auvent sur la même grappe que les capots.
À l'intérieur de la boîte se trouvent huit grappes en styrène gris, une en transparent, une feuille de pièces en PE (photodécoupe), une feuille de décalcomanies et un livret d'instructions avec des profils de couleur pour les marquages inclus, plus une demi-douzaine de profils supplémentaires pour aiguiser votre appétit pour le hors-piste en termes de marquages, une fois que les décalcomanies d'avions 1:35 commencent à apparaître dans le courant dominant. Le détail est excellent, avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires incluses grâce à l'utilisation substantielle de moules coulissants, y compris des bouches d'échappement creuses sur les canons, des détails sur les capots, l'admission du compresseur et des panneaux sous le fuselage. Les détails de surface sont également de haute qualité, avec des rivets gravés et des lignes de panneaux, ainsi que des détails en relief et en retrait finement moulés, le cas échéant. Il y en a forcément certains pour lesquels les lignes du panneau sont peut-être un poil trop profondes, mais une fois peint, tout devrait avoir fière allure.
En plus du cockpit, un moteur Daimler-Benz complet, un capot, des passages de roue détaillés, des canons, des roquettes sous les ailes Wfr.Gr.21 (avec des roquettes métalliques supplémentaires si vous les obtenez aléatoirement dans le kit).


Le montage commence par le bloc du moteur V-12 inversé DB605A, qui démarre de manière prévisible à l'envers. Le réducteur et l'essieu moteur sont ajoutés à l'avant, avec des accessoires à l'arrière, les embouts d'échappement individuels parfaitement moulés avec leurs pointes creuses, un canon coaxial et une excellente reproduction du faisceau de câblage pour chaque côté du moteur. La «conque» du compresseur et les tubes d'entrée d'air viennent ensuite, et sont supportés par les deux culasses, avec leurs tuyaux d'entrée / sortie d'huile. Le cockpit est assemblé avec des pédales de gouvernail séparées, un plateau de siège, une roue de garniture, une cloison arrière / dossier de siège et un capot de culasse de canon qui s'insère dans le plancher et la cloison avant. Le tableau de bord est bien détaillé, mais il n'y a pas de décalcomanies à mettre dans ces puits d'instruments bien définis, qui est l'un des petits défauts du kit. Je vais jeter un coup d'œil pour voir si les décalcomanies 1:32 Airscale Luftwaffe se faufileront, mais peut-être que je pourrais les trouver et les imprimer moi-même.
Le panneau s'emboîte facilement sur une plaque de base, et reçoit le viseur avec ses deux parties transparentes, qui bénéficieront d'une touche de bleu verdâtre clair sur les bords pour simuler leur épaisseur. Une fois terminé, l'ensemble se fixe au sommet de la cloison avant du cockpit et supporte les deux canons MG.131, chacun composé de cinq parties pour plus de détails, même s'ils ne seront pas beaucoup vus. Le moteur terminé est retenu entre les deux supports moteur avec leurs supports, et un petit réservoir dans l'un des interstices triangulaires. La roue de queue est la suivante, avec le moyeu "glissant" sur le pneu, puis s'emboîtant sur l'essieu et coincé entre les deux moitiés du joug.


Les moitiés de fuselage doivent être préparées avec des détails intérieurs pour augmenter les nervures déjà moulées, en ajoutant la conduite de carburant, le quadrant des gaz et d'autres équipements de chaque côté, avec une paire de schémas de rebut montrant l'aspect fini. Vous pouvez maintenant rassembler ces moitiés de fuselage autour de l'ensemble cockpit/moteur et du réservoir d'huile en forme de fer à cheval, avec la roue de queue et le gouvernail à l'arrière. Une fois que vous avez tout aligné et que les "coutures" ont été poncées, n'oubliez pas de laisser les coutures en haut et en bas du fuselage, car les lignes de panneau peuvent être trouvées là-bas sur la vraie bête, alors ne vous embêtez pas à les poncer - il suffit de les tracer avec une lame tranchante pour faire la rainure - j'ai essayé, et cela a bien fonctionné.
Les capots peuvent être clairs ou opaques , et les clairs sont limpides, vous devriez donc pouvoir voir tout votre travail acharné sur le moteur à travers eux si vous choisissez cette option.
Avant le démarrage des ailes, les pièces du train principal sont constituées, en commençant par les deux demi-moyeux collés ensemble et entourés des deux demi-pneus à bande de roulement radiale, et un autre choix de pneus lestés ou non. La jambe de force de l'engrenage principal est moulée en deux parties, l'oléo coulissant à l'intérieur du moulage extérieur, avec une goupille le maintenant en place mais lui permettant de glisser entre la plage d'extension maximale et minimale. Les maillons en ciseaux sont deux parties distinctes, et vous devez les coller en place en fonction de la déviation ou autre que vous souhaitez que la suspension soit, en vous assurant que vous réglez les deux roues au même niveau. De plus, les pièces proviennent de la grappe E, et non de F comme indiqué dans les instructions.
Les ailes supérieures ont toutes deux leurs parties de volet installées avant que l'attention ne passe à l'aile inférieure pleine largeur, qui a également les deux sections de volet inférieures montées, puis un peu de confusion s'installe. à l'intérieur des ailes, juste à l'extérieur des baies de roue, une paire de cylindres peu profondes en deux parties sont constitués et fixés dans la partie inférieure de l'aile. Je soupçonne que ceux-ci ont été dessinés de l'arrière vers l'avant, car les pièces d'alimentation en munitions en forme de L qui s'insèrent dans la fente en haut des cylindres ne s'installent correctement que lorsque la fente est à l'arrière. Celles-ci ne sont requises que pour les options de décalcomanie avec les gondoles à canon montées sur les ailes, et les instructions vous conseillent de ne découper que la fente de munitions pour les autres options. Dans ce cas, vous devrez remplir ces emplacements pour la monture de Hartmann. C'est une petite erreur, mais ça m'a laissé perplexe pendant une minute.
Les dessus et les dessous des ailes sont collés ensemble, et pour toutes les options de décalcomanies non Hartmann, les gondoles sous les ailes sont composées de la MG creuse à muselière, de deux supports en PE et d'un choix de capots transparents ou opaques, bien que ceux-ci ne soient pas décrit dans les instructions, mais vous les trouverez sur la grappe G.
.
En retournant l'aile, les parois de la baie de vitesse sont détaillées en ajoutant deux pièces de PE dans les parois arrière, les lattes de bord d'attaque peuvent être fixées en position ouverte ou fermée, et comme elles sont actionnées par gravité, leur position naturelle lorsque stationné sera déployé. Vérifiez vos références pour la position et la couleur correctes. Notez également qu'il existe de minuscules embouts que vous pouvez ajouter à partir de déchets de styrène si vous le souhaitez. Les actionneurs de radiateur et les feux de bout d'aile transparents sont montés tandis que les ailes sont inversées, et la découpe pour les feux a une petite bosse moulée pour représenter l'ampoule, que vous pouvez peindre la couleur appropriée . Il y a un ensemble de Wfr.Gr.21 et leurs tubes de lancement inclus dans la boîte, et il vous est conseillé de les placer sous les ailes de l'option de décalcomanie 4.
Il y a deux roquettes sur les grappes que vous pouvez glisser à l'intérieur de ces tubes, et elles s'adaptent librement, donc fonctionneront probablement bien avec les pièces en PE. Assurez-vous simplement d'avoir percé les bons trous dans le dessous de l'aile avant d'aller trop loin sur la ligne. Avec cela, les ailes peuvent être collées en place sous le fuselage.
Le capot inférieur du moteur contient de nombreux détails moulés, mais si vous décidez de le représenter suspendu, vous devrez remplir quelques marques d'éjecteur avant d'appliquer la peinture. La mentonnière et le radiateur du refroidisseur d'huile sont constitués du capot en forme de C, du volet mobile à l'arrière et d'une représentation joliment texturée de l'avant du radiateur, qui aura fière allure avec de la peinture et un lavis "wash".
Votre choix final dans la construction de ce Messerschmitt Bf109 est la verrière que vous souhaitez installer. La verrière traditionnelle commence au pare-brise, qui a quelques poignées ajoutées avant son installation, puis elle est rejointe par la verrière carrée, qui a une poignée de traction et une armure de tête montées avant sa mise en place. La verrière dite Erla, plus moderne, a un pare-brise et des poignées différentes, et est rejoint par la verrière ouvrante élégante, qui a un cadrage réduit pour donner au pilote une meilleure vue vers l'arrière et les côtés. Celui-ci a également un panneau de protection de la tête mais avec un insert transparent, encore une fois pour améliorer la vue vers l'arrière, et son montage a nécessité la découpe de la petite marche dans le coin inférieur à l'arrière de l'ouverture. Il y a deux grappes G dans la boîte, l'une claire, l'autre opaque. Je suis sûr que je n'ai pas besoin de vous dire quelles pièces utiliser à cette étape :).
Voila ! Vous avez fini de construire votre premier modèle d'avion 1:35 Messerschmitt Bf109.
Le cadeau du kit Border® Messerschmitt Bf109 G-6
Chaque boîte de la version initiale de ce kit comprend un petit cadeau comme une figurine en résine et ou des pièces en métal et photodécoupe selon ma chance que vous avez. Mon kit comprenait le pilote "AS" de la seconde guerre mondiale Erich Hartmann et un ensemble de pales en métal, avec une superbe sculpture sur la figurine, qui se décompose en torse et jambes fusionnés, tête et bras séparés.



Pour conclure
C'est une maquette inhabituelle grâce à l'échelle 1:35, et en tant que telle, elle va susciter un certain intérêt pour cela. Ajoutez à cela le fait que c'est un Bf.109G-6. C'est un modèle bien détaillé avec de jolis accessoires, y compris ces capots transparents funky et les armes sous les ailes et les petits cadeaux à l'intérieur. C'est le top !!
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